" Collectivement, nous n'avons pas été bons." C'est l'amer constat que Michel Der Zakarian dressait à l'issue de la première défaite de ses joueurs cette saison, en match décalé de la 4e journée de Ligue 2. La faute à un déchet technique omniprésent chez les Canaris et de mauvais choix dans les vingt derniers mètres. La faute aussi à un adversaire qui avait clairement décidé d'imposer son physique et sa technique. Tandis que Michel Der Zakarian titularisait ses deux dernières recrues Thomas Dossevi remplaçait Mamadou Bagayoko blessé, et Yoann Poulard prenait place dans la charnière centrale de la défense aux côtés de Jean-Jacques Pierre; la jeunesse normande faisait étalage de sa fougue et de son envie de défier l'ogre nantais.
A l'image de Jean-Marc Fontaine, tout juste dix-sept ans et titularisé pour la première fois avec les pros, qui lançait Guillaume Hoarau, obligeant Jean-Jacques Pierre à une première intervention (2'). L'entame de match était nettement à l'avantage des Ciel et Marine qui ouvraient logiquement le score sur une frappe contrée de Soumaré reprise à vingt-deux mètres par Valéry Mézagues qui s'offrait un but pour son premier match sous son ses nouvelles couleurs : 1-0 (17').
Nantes dans un jour sans
Les Canaris tenteraient bien de revenir dans la partie par Frédéric Da Rocha (26'), Nicolas Goussé (30'), Claudiu Keserü (59') ou encore par un très remuant et précieux Aurélien Capoue, mais ce sont bel et bien les Normands qui se procuraient les plus fréquentes et plus dangereuses occasions. Hoarau (25', 55' et 65'), Fontaine (41'), Gillet (46'), et Davidas (49' et 80') étaient en effet plus proches de doubler la mise que Nantes de revenir au tableau d'affichage.
Bref, un jour sans pour le FC Nantes qui enregistrait donc sa première défaite de la saison. Un coup d'arrêt qui les fait glisser à la troisième place au classement. Pas de quoi non-plus sombrer dans le pessimisme. Il faut maintenant digérer et bien récupérer pour la réception de Brest, dans quatre jours, en 5e journée de Ligue 2. Réaction attendue !
Thomas-Pierre-Poulard-Guillon
Da Rocha (C)-De Freitas (Moullec 79')-Shereni-Capoue
Dossevi (Keseru 51')-Goussé
Remplaçants : Briant-Moullec-Maréval-Ca-Keseru
Entraîneur : Michel Der Zakarian
sp-prouteau92, Posté le vendredi 24 août 2007 05:35
c balo