Pourquoi avoir choisi le FC Nantes Atlantique et la Ligue 2 ?
Marek Heinz : Il y a eu un changement d'entraîneur à Saint-Etienne et j'ai senti que malheureusement, je n'avais aucune chance de faire partie du groupe. J'avais des propositions de clubs étrangers et de Ligue 1, mais c'est un beau challenge de venir à Nantes pour jouer la remontée.
Quelle a été votre motivation ?
Marek Heinz : Nantes est un club important, avec une belle aura et un grand palmarès. La remontée en Ligue 1 est ce que je souhaite pour ce club. J'avais encore deux ans de contrat à Saint-Etienne, mais je veux jouer.
Pensez-vous vous être mis en danger en venant jouer en Ligue 2 ?
Marek Heinz : Je pense avoir de meilleures chances de jouer avec l'équipe nationale qu'avec Saint-Etienne. Il valait mieux partir. Le seul club qui avait un intérêt et a fait les démarches pour que je vienne rapidement était Nantes.
Pourrez-vous jouer l'Euro 2008 en évoluant en Ligue 2 ?
Marek Heinz : Il est certain que j'ai plus de chance de jouer en sélection en venant à Nantes qu'en évoluant avec la réserve de Saint-Etienne.
Qu'est-ce qui a fait que les négociations ont pris un peu de temps ?
Marek Heinz : J'ai une famille et je suis très proche de mes deux filles. Je ne pouvais pas m'en séparer sans en parler avec elles. Elles sont rentrées en République Tchèque et je pouvais alors avancer. Elles me rejoindront quand je serai installé.
Pendant les négociations, vous avez rencontré le président Kita...
Marek Heinz : Le président m'a indiqué que lui et l'entraîneur souhaitaient ma venue. C'est ce qui a fait pencher la balance. C'est très important pour un joueur qu'au moins au début, tout le monde veuille de vous.
Qu'avez-vous retenu de votre expérience du football français et de Saint-Etienne ?
Marek Heinz : Je ne peux le voir que positivement. La Ligue 1 est un championnat de très bonne qualité, très difficile. Saint-Etienne est un club traditionnel, avec une atmosphère géniale à domicile. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais si on peut avoir cette ambiance pour la remontée, ce sera super.
Avez-vous regardé le match au Havre ?
Marek Heinz : Je ne peux pas critiquer mes coéquipiers. Le football est le football : ils prennent un but malchanceux.
Quel est votre poste de prédilection ?
Marek Heinz : En attaque. Je me suis entretenu avec l'entraîneur et je lui ai indiqué que j'aimerais jouer en dix ou neuf et demi. Même si je suis gaucher, il m'est plus simple de jouer dans le couloir droit. Mais je ne suis pas un joueur qui longe la ligne. Je jouerai de toute façon ce que l'entraîneur me demandera.
Etes-vous physiquement prêt ?
Marek Heinz : Je me suis toujours entraîné. Je suis un peu fatigué parce que j'ai fait sept heures de voiture pour venir, mais je veux reprendre la compétition le plus vite possible. Maintenant, c'est à l'entraîneur de décider.
Date de naissance : 4 août 1977, à Olomouc
Nationalité : Tchèque (29 Sélections pour 5 buts)
Taille : 1m84
Poids : 80 Kg
Poste : Milieu offensif gauche
Club précédent : Saint Etienne
Le parcours de Marek HEINZ :
2006 - 2007 : Saint-Etienne (28 matchs pour 4 buts)
Octobre à juin 2006 : Galatasaray (Turquie)
2004 - octobre 2006 : Borussia M'Gladbach (Allemagne)
2003 - octobre 2005 : Banik Ostrava (Rép. Tchèque)
où il termine meilleur buteur du championnat en 2004 avec 19 réalisations.
2000 - déc. 2003 : Hambourg (Allemagne)
1996-2000 : Sigma Olomouc (Rép. Tchèque)
Lo0onaZz, Posté le dimanche 26 août 2007 20:30
J'làii Connù A Sàinté S'lùii Là !
Qùànd Il Y Met D'là Volonté Il Joùe Biien ^^
Bsxx