Ce n'est certainement pas le match le plus abouti des Canaris mais l'essentiel est au rendez-vous avec une qualification pour les seizièmes de finales obtenue face à Sedan, réduit à dix après l'expulsion de son défenseur central Ismaël Traoré. A la lutte avec Thomas Dossevi, l'Ardennais provoquait la chute de l'attaquant et se voyait expulsé du fait de sa position de dernier défenseur. Claudiu Keserü, titulaire pour la première fois de la saison, transformait la sentence d'un magnifique coup de pied enveloppée aux dix-huit mètres. Pierre Bouysse, le portier sedanais en l'absence de Regnault, était pris à contre-pied : 1-0 (60').
Ce second tour de la Coupe de la Ligue était l'occasion, pour les deux entraîneurs, de faire tourner leurs effectifs respectifs. Par la force des choses, puisqu'après un premier mois de compétition, les blessures commencent à se multiplier. Regnault, Cissé, Amalfitano, Lucau et Le Moigne pour Sedan ; Bagayoko, Capoue, Norbert, Guillon et Moullec pour Nantes. Et l'addition se corsait pour Michel Der Zakarian, le capitaine courage Frédéric Da Rocha devant céder sa place peut avant la pause en raison d'une douleur aux adducteurs.
Sedan réduit à dix à l'heure de jeu
Si Sedan entamait bien la rencontre pied au plancher, ce sont les Canaris qui se procuraient les occasions les plus nettes. Goussé (9' et 30'), Keserü (18' et 28') ou encore Maréval (25') ne parvenaient toutefois pas à ouvrir la marque. Et il fallait attendre cette accélération de Thomas Dossevi pour forcer le destin. Mais réduits à dix, les Ardennais; et malgré les entrées en jeu de Boutabout et Mokaké, ne trouveraient pas les ressources nécessaires pour créer le danger face au bloc solide et solidaire que les Jaunes avaient dressé.
En toute fin de rencontre, Claudiu Keserü aurait pu doubler la mise, mais le portier sedanais s'interposait à chaque fois (87', 90' et 93'). Quoiqu'il en soit, le nom du FC Nantes Atlantique sera bien dans le saladier pour le tirage au sort, vendredi 31 août (13h), date à laquelle il connaîtra son prochain adversaire dans la compétition, le mardi 25 septembre. D'ici là, les Canaris retrouveront le championnat de Ligue 2 avec, dès lundi, un déplacement à haut risque en Corse, à Bastia (20h30). Les Nantais retrouveront ensuite... Sedan, en 7e journée de Ligue 2...
Heurtebis
Thomas (El Mourabet 74')-Pierre-Poulard-Maréval
Da Rocha (cap) (Dossevi 43')-De Freitas-Shereni-Heinz
Goussé (Ca 56')-Keseru
Remplaçants : N'DY Assembe-El Mourabet-Ca-Dossevi-Ima Faneva Andriatsima
Entraîneur : Michel Der Zakarian
titenantaizedu56, Posté le dimanche 02 septembre 2007 11:31
Magnifique coups franc !
Merci claudiu !