Plus de 31 000 personnes ! C'est une nouvelle fois une affluence record qui attendait les Canaris pour ce Nantes - Angers, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Victime d'un gros accident à Boulogne quelques jours plus tôt, une réaction des Nantais était fortement attendue et pressentie.
Mais ce sont les hommes Jean-Louis Garcia qui faisaient d'abord sensation, par Ben Khalfallah (4') puis par Auriac qui obligeait Tony Heurtebis à une belle parade (14') ou encore Alo'o Efoulou, repris in extremis dans la surface par Harlington Shereni, reconverti pour l'occasion en défenseur central, en l'absence de Yoann Poulard, blessé (15'). Le temps nécessaire pour les Jaunes de se mettre en marche et de planter à leur tour quelques banderilles. Nicolas Goussé (20') puis Marek Heinz (22') échouaient ainsi sur Padovani tandis qu'Aurélien Capoue obligeait le portier angevin à une belle parade sur une magnifique reprise de volée, à l'entrée de la surface (24').
Marek Heinz répond à Elo'Efoulou
Mais sur un contre, Alo'o Efoulou partait seul au but pour tromper Tony Heurtebis : 0-1 (32'). Coup de froid sur la Beaujoire ! On s'étonnera toutefois que l'arbitre assistant n'ait pas levé son drapeau pour signaler le hors-jeu de Ben Khalfallah qui partait au but pour donner une fausse piste aux défenseurs nantais... En réponse, David De Freitas, sur coup-franc, ne trouvait que l'extérieur du montant gauche de Padovani (45').
Dès le retour des vestiaires, les Canaris semblaient mieux en place et leur adversaire, plus prudent. Conséquence, en débordement à droite, Frédéric Da Rocha déposait un centre au premier poteau pour la tête de Marek Heinz qui ramenait les deux formations à égalité : 1-1 (47'). Les actions nantaises se succédaient ensuite, en vain. De Freitas (54'), Da Rocha (62' et 85'), Dossevi (65', 69' et 85') et Capoue (68') ne parviendraient pas à tromper la vigilance de Padovani. Nantes devait se résoudre au partage des points sur sa pelouse pour la troisième fois de la saison. Un résultat qui fait le bonheur du Havre, vainqueur de Châteauroux et nouveau leader de la Ligue 2, à la différence de but. Les hommes de Michel Der Zakarian disposent maintenant de trois semaines pour recharger les batteries.
Heurtebis
Moullec-Pierre-Shéréni-Maréval
Da Rocha (cap)-De Freitas-Capoue
Heinz
Dossevi (Keseru 87')-Goussé
Remplacents : Briant-Thomas-El Mourabet-Keseru-Sekour
Entraîneur : Michel Der Zakarian
Vidéo
wilhelmsson22, Posté le lundi 10 décembre 2007 15:16
oulala ca chauffe la...